Eda Hair : différents produits coiffants à connaître

Se coiffer peut être un peu compliqué si vous ne savez pas quoi vous faites. Il existe différentes techniques que vous devez connaître pour vous coiffer correctement et surtout, en utilisant les bons produits qui conviennent à votre crinière.

Chez Eda Hair, nous proposons certains des meilleurs produits pour votre couronnement dans toute la région du Cameroun, que ce soit pour les soins ou le coiffage, nous avons tout ce dont vous avez besoin dans notre magasin ! 

Cependant, en plus d’offrir ces produits incroyables, nous voulons également vous donner quelques informations utiles qui peuvent instantanément améliorer votre jeu de coiffure. C’est pourquoi dans ce blog, nous allons vous apprendre les différents produits coiffants et ce qu’ils font pour vos cheveux. Continuez à lire pour en savoir plus!

Gel

L’un des produits coiffants les plus courants que vous verrez dans les salons au Cameroun et à l’intérieur de votre maison est le gel. Les gels sont notoirement connus pour donner à vos cheveux une brillance extrêmement élevée et une tenue tout aussi forte. C’est pourquoi il est couramment utilisé dans les occasions où vous devez garder vos cheveux en place pendant de longues périodes.

Bien que ce soit un excellent produit coiffant pour garder vos cheveux en place, nous vous déconseillons de l’utiliser tous les jours car cela peut rendre vos cheveux excessivement secs, cassants, crépus et plus encore.

Cire

Si vous passez par votre armoire à la maison, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un pot de cire pour cheveux. C’est un produit coiffant courant que les hommes utilisent en raison de sa tenue moyenne et de sa légère brillance.

Ce produit est apprécié des personnes qui l’utilisent car il est capable de réaliser une grande variété de coiffures, qu’il s’agisse d’un look désordonné ou élégant. De plus, il est plus souple que le gel capillaire, ce qui le rend plus facile à utiliser.

Pommade

Pour ceux qui essaient d’obtenir un look plus classique avec leurs cheveux, la meilleure option pour vous est la pommade. Ce produit coiffant est célèbre pour sa capacité à fournir une brillance élevée à ses utilisateurs, ce qui en fait un excellent choix pour des looks élégants et formels.

Bien que cela puisse rendre vos cheveux brillants, il n’en va pas de même avec les gels qui ont tendance à assécher vos cheveux. De plus, les pommades peuvent se présenter sous deux formes différentes : à base d’huile et à base d’eau. La première est la variante la plus abordable mais a tendance à laisser vos cheveux malsains tandis que la seconde a le même objectif mais peut facilement être lavée.

Argile

Parfois, ce n’est pas toujours bon d’avoir des cheveux brillants car ils peuvent sembler déplacés, surtout au Cameroun. Pour les looks de tous les jours, nous vous recommandons d’utiliser de l’argile en raison de sa finition mate et texturée. Vous pouvez comparer ce produit à la pommade mais avec une tenue plus forte.

La grande chose à propos de ce produit est qu’en plus de maintenir vos cheveux en place, il ajoute du volume et de l’épaisseur, ce qui les rend plus somptueux. De plus, sa nature légère le rend facile à laver lorsque vous prenez une douche.