Chez Eda Hair, l’un des problèmes les plus courants que nous voyons dans les citoyens camerounais ne sont pas au courant des soins capillaires appropriés. Cela peut être dû à la négligence, à l’humidité du pays ou simplement à ne pas savoir quoi faire. 

Pour aider à mettre un terme à tout cela, nous avons décidé de compiler une liste des meilleurs conseils de soins capillaires qui peuvent vous aider à développer une crinière saine. Que vous ayez les cheveux bouclés ou lisses, ces conseils vous aideront à prolonger la durée de vie de vos mèches pulpeuses. Si vous voulez en savoir plus, voici tout ce que vous devez savoir :

Utilisez de l’eau tiède pour le lavage

L’une des façons les plus simples d’avoir des cheveux plus sains est d’utiliser de l’eau tiède chaque fois que vous allez les laver. Bien que nous comprenions l’utilisation de l’eau froide en raison du temps humide au Cameroun, nous vous déconseillons tout de même de vous baigner de cette façon. De plus, de l’eau trop chaude. 

Quant à l’eau tiède, elle sera plus douce non seulement pour votre peau mais aussi pour vos cheveux. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la chute des cheveux sera réduite au minimum lors du shampooing.

Optez pour le séchage à l’air

Après être sorti de la douche, la première chose que vous ferez est de vous sécher les cheveux et c’est là que la plupart des gens commettent des erreurs. Habituellement, ils utilisent un sèche-cheveux ou s’assoient devant le ventilateur tout en se brossant les cheveux.

Bien que ce soit une pratique courante, nous vous déconseillons fortement de le faire car cela peut entraîner la chute de vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont trempés dans l’eau, ils sont extrêmement fragiles et la moindre force peut les faire tomber.

Au lieu de faire cela, nous vous recommandons de sécher vos cheveux naturellement ou vous pouvez utiliser votre serviette pour tapoter doucement votre tête.

Utiliser

après-shampooing Ici au Cameroun, plusieurs habitants pensent que se laver les cheveux se termine par un shampoing. Cependant, cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité car il est tout aussi important d’appliquer un conditionneur. 

Après avoir appliqué et lavé votre shampoing, nous vous recommandons de procéder à un soin soigneux de vos cheveux. De plus, vous devez connaître la bonne façon d’appliquer ce produit qui consiste à passer vos doigts dans les racines de vos cheveux. 

Sachez comment bien vous laver les cheveux

Même si le shampooing est une chose normale que tout le monde fait, nous sommes tout de même surpris de savoir que plusieurs personnes ne connaissent pas la bonne façon de le faire. Ce n’est pas parce que vous voyez le shampoing produire de la mousse que vous surveillez attentivement vos cheveux.

Pour vous assurer que toute votre tête est nettoyée, nous vous recommandons de passer vos doigts sur votre cuir chevelu. De cette façon, la formule peut faire son travail et agir pendant et après le rinçage de vos cheveux.

Améliorez la santé de vos cheveux

Voici quelques-uns des conseils simples que vous pouvez suivre et qui peuvent vous aider à développer une chevelure saine. Des choses simples que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne aux produits que vous pouvez acheter, ces conseils auront un impact considérable sur votre vie une fois que vous aurez vu les résultats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, le coiffage ou simplement les cheveux, en général, n’hésitez pas à explorer notre site Web ici à Eda Hair !